Aller au contenu principal
Fermer

Une discussion rapide sur la croissance de l'IA
information fournie par Reuters 22/07/2024 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nasdaq en hausse de ~1%, S&P 500 en hausse de 0,7%, Dow à peine plus haut

*

Le secteur technologique est en tête des gains du S&P 500; le secteur de l'énergie est le plus faible

*

Hausse du dollar et du bitcoin ; baisse de l'or et du pétrole brut

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,27%

22 juillet - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

UNE DISCUSSION RAPIDE SUR LA CROISSANCE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

En ce qui concerne la croissance de l'IA, le marché tire peut-être des conclusions hâtives, car il semble s'attendre à ce qu 'elle ne soit rien d'autre que forte et régulière.

C'est en tout cas ce que craint Philip Palumbo, fondateur, directeur général et responsable des investissements chez Palumbo Wealth Management.

Palumbo note que la semaine dernière, ASML Holdings ASML.O , le premier leader de la technologie de l'IA à publier ses résultats du deuxième trimestre, a dépassé les attentes, mais que les prévisions de la société n'ont pas été revues à la hausse.

Si l'on ajoute à cela les craintes que les États-Unis n'envisagent de durcir leurs règles commerciales en raison des mesures de répression prises par la Chine à l'égard des puces électroniques, le cours de l'action a subi une forte baisse .

Jeudi dernier, les bénéfices de Taiwan Semiconductor TSM ont dépassé les attentes et les prévisions ont été légèrement revues à la hausse. La réaction initiale a été positive, mais l'impact des commentaires de l'administration Biden sur la restriction des ventes de puces à la Chine a rapidement refroidi l'enthousiasme .

Cette semaine, Alphabet GOOGL.O doit publier ses résultats mardi, tandis que Microsoft MSFT.O est attendu la semaine prochaine.

"Les grandes questions sont de savoir si ces entreprises vont continuer à accélérer le développement de l'IA (, c'est-à-dire acheter des quantités croissantes de puces d'IA), ou si les préoccupations concernant le retour sur investissement massif les retiendront un peu", écrit Palumbo dans une note.

Selon M. Palumbo, la barre est placée très haut pour cette période de résultats. Il note que le rallye massif alimenté par l'IA qui s'est produit au cours de l'année écoulée "est déjà un peu cahoteux et pourrait s'aggraver si les rapports sur les bénéfices déçoivent ne serait-ce qu'un peu"

Selon lui, la situation actuelle rappelle la fin de la bulle technologique. Non pas parce que la technologie est un désastre, mais parce que, selon lui, la forte concentration de la technologie au sein du S&P 500 pourrait produire "un indice en baisse, alors que la plupart des actions du S&P 500 sont en fait en hausse!

L'idée de Palumbo est que les fortes concentrations dans les indices peuvent souvent générer des résultats contre-intuitifs.

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES BILLETS PRÉCÉDENTS DE LUNDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

PLUS D'INCERTITUDE POUR LES BIOTECHS ALORS QUE BIDEN SE RETIRE - CLIQUEZ ICI

LE NASDAQ ET LE S&P 500 GAGNENT AVEC LA POLITIQUE AMÉRICAINE EN LIGNE DE MIRE - CLIQUEZ ICI

COMPOSITE NASDAQ: LA MESURE INTERNE ATTEINT UN OBSTACLE, ET MAINTENANT? - CLIQUEZ ICI

LES PETITES CAPITALISATIONS POURRAIENT CONTINUER À PROGRESSER - CLIQUEZ ICI

LES JOURS SONT-ILS COMPTÉS POUR LA ROTATION DE JUILLET? - CLIQUEZ ICI

POURQUOI UNE POLITIQUE DE DOLLAR MOU EST DIFFICILE - DEUTSCHE BANK - CLIQUEZ ICI

STOXX À L'OUVERTURE: LES COMPAGNIES AÉRIENNES AU SOL, LA TECHNOLOGIE EN HAUSSE - CLIQUEZ ICI

LES FUTURES BOURSIERS EUROPÉENS AUGMENTENT ET SE DÉBARRASSENT DE BIDEN - CLIQUEZ ICI

WALL STREET IN MEASURED MOOD AS BIDEN BOWS OUT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

277,5400 USD NASDAQ -2,18%
918,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
1 030,1400 USD NASDAQ -2,75%
102 201,5327 USD CryptoCompare +1,16%
47 085,24 Pts Index Ex -0,53%
595,52 Pts DJ STOXX -0,39%
514,3300 USD NASDAQ -0,67%
23 348,64 Pts Index Ex -2,04%
Or
3 960,75 USD Six - Forex 1 +0,73%
6 771,55 Pts CBOE -1,17%
570,58 Pts DJ STOXX -0,30%
17,2402 USD OTCBB 0,00%
4,121 Rates +0,08%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...